Villefort en Lozère (Occitanie)

Randonnée en boucle au départ de Villefort en Lozère via le GR®44, Montcougniol, St André de Capcèze, le GR®700 Chemin de la Régordane et le Collet.

 

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 12km à Villefort

6,5km / 7,4km / 7,5km / 12km / 15km / 19km

 

IGN Randonnée de 12km à Villefort

 

Dénivelé Randonnée de 12km à Villefort

 

Distance: 12,23km, Altitude maximum: 814m, Altitude minimum: 473m, Dénivelé cumulé: 571m
Cartes IGN: Mont Lozère Florac PN des Cévennes (2739OT). Bessèges Les Vans Vallée du Chassezac (2839OT).

 

1 Randonnée de 12km à Villefort2 Randonnée de 12km à Villefort3 Randonnée de 12km à Villefort4 Randonnée de 12km à Villefort5 Randonnée de 12km à Villefort 6 Randonnée de 12km à Villefort
Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - GPX

 

Place de l'Ormeau à Villefort. Suivre le GR®44 en montant par la rue de Chazalet. A la croix en fer, prendre à droite le sentier en escalier, qui monte, puis descend dans la forêt, et suivre la route à droite en montant. A un petit col, emprunter le large chemin montant à gauche (GR44, balisé rouge et blanc). Au croisement, rester sur le GR®44, à droite. Quitter le GR et descendre par la route à droite. Déboucher sur la D901 et la suivre à gauche sur 2 km environ. Prendre le chemin DFCI-A 104 à droite en descendant; le suivre jusqu'à Montcougniol.

Traverser le hameau de Montcougniol et continuer sur la petite route en descente. Au croisement, tourner nettement à gauche sur la route, en direction de Saint-André-Capcèze. A la hauteur de l'église, prendre un petit sentier à droite, puis suivre le chemin à gauche vers le village. A la croix en fer de Saint-André-Capcèze, tourner à droite sur le GR®700 chemin de Régordane. On remonte au vallon du Collet. Prendre la route de Villefort (D901), en face du carrefour, puis le chemin sur la droite; il devient une route et permet de rejoindre Villefort en descendant.

 

 

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un grand jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR®470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.

Copyright ©villefort48.free.fr