Villefort en Lozère (Occitanie)

Randonnée en boucle au départ de Villefort en Lozère via le GR44, Montcougniol, St André de Capcèze, le GR700 Chemin de la Régordane et le Collet.

 

 

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 12km à Villefort

6,5km / 7,4km / 7,5km / 12km / 15km / 19km

 

IGN Randonnée de 12km à Villefort

4 201 vues au 9/02/18

Dénivelé Randonnée de 12km à Villefort
QR Code Randonnée de 12km à Villefort

 

Distance: 12,23km, Altitude maximum: 814m, Altitude minimum: 473m, Dénivelé cumulé: 571m
Cartes IGN: Mont Lozère Florac PN des Cévennes (2739OT). Bessèges Les Vans Vallée du Chassezac (2839OT).

 

1 Randonnée de 12km à Villefort 2 Randonnée de 12km à Villefort 3 Randonnée de 12km à Villefort 4 Randonnée de 12km à Villefort 5 Randonnée de 12km à Villefort
Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - GPX

Place de l'Ormeau à Villefort. Suivre le GR44 en montant par la rue de Chazalet. A la croix en fer, prendre à droite le sentier en escalier, qui monte, puis descend dans la forêt, et suivre la route à droite en montant. A un petit col, emprunter le large chemin montant à gauche (GR44, balisé rouge et blanc). Au croisement, rester sur le GR44, à droite. Quitter le GR et descendre par la route à droite. Déboucher sur la D901 et la suivre à gauche sur 2 km environ. Prendre le chemin DFCI-A 104 à droite en descendant; le suivre jusqu'à Montcougniol. Traverser le hameau de Montcougniol et continuer sur la petite route en descente. Au croisement, tourner nettement à gauche sur la route, en direction de Saint-André-Capcèze. A la hauteur de l'église, prendre un petit sentier à droite, puis suivre le chemin à gauche vers le village. A la croix en fer de Saint-André-Capcèze, tourner à droite sur le GR700 chemin de Régordane. On remonte au vallon du Collet. Prendre la route de Villefort (D901), en face du carrefour, puis le chemin sur la droite; il devient une route et permet de rejoindre Villefort en descendant.

 

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.

Copyright ©villefort48.free.fr