Villefort en Lozère (Occitanie)

Randonnée en boucle au départ de Villefort en Lozère via le GR®44, le truc du Samblonnet, la ligne des crête, le pont sur la Cèze, Vielvic, Saint André de Capcèze et le GR®700 Chemin Régordane.

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 15km à Villefort

6,5km / 7,4km / 7,5km / 12km / 15km / 19km

IGN Randonnée de 15km à Villefort

Dénivelé Randonnée de 15km à Villefort

Distance: 15,2km, Altitude maximum: 954m, Altitude minimum: 447m, Dénivelé cumulé: 594m
Cartes IGN: Mont Lozère Florac PN des Cévennes (2739OT). Bessèges Les Vans Vallée du Chassezac (2839OT).

1 Randonnée de 15km à Villefort2 Randonnée de 15km à Villefort3 Randonnée de 15km à Villefort4 Randonnée de 15km à Villefort5 Randonnée de 15km à Villefort 6 Randonnée de 15km à Villefort
Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - GPX

Place de l'Ormeau à Villefort, prendre les GR®68 et GR®72 communs (Sud) qui longe la D901. Au pont de chemin de fer, prendre à gauche par l'ancienne voie romaine. Suivre ensuite le GR®44 puis quitter le GR par la piste à droite (balisage vert), puis un peu plus loin encore à droite. Suivre la ligne des crêtes, traverser la D901 et descendre sur Vielvic toujours en suivant les balises vertes. De Vielvic à Villefort, suivre le GR®700 chemin Régordane (Nord) via St André de Capcèze. Acheter le topo-guide de la FFRP

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un grand jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR®470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.